MES OEUVRES

BIENVENUE PAPA

 

Le pari n’a pas été facile et nous continuons de croire que nous ne l’avons pas relevé.

Faire un site web à la dimension de REMI JEGAAN DIOH.

Nous ne pourrons jamais capturer toute la dimension de l’homme dans un site web.

Tes enfants tenaient cependant, malgré toutes les contraintes et les irréductibles tractations de la vie, à te témoigner encore une fois leur affection en remplissant une de leur obligation légitime : faire connaître et aimer encore plus le merveilleux papa que tu es. 

Cette œuvre, à l’instar de toute œuvre humaine, est loin d’être achevée… Comme on peut le voir il s’agit d’une esquisse et nous allons progressivement l’améliorer…(ensemble).

 

PATRICE DIOH et ALPHONSE CHARLES  PIERRE DIOH (DAKAR),

CHARLES NDOUR (USA).

MES  EVENEMENTS
MA MUSIQUE

NOUS CHANTONS LA VIE

 

Mes 561 compositions (à la date du 08 mars 2016) tirées du patrimoine inestimable de la culture seereer  et écrites en seereer, wolof, français, s’inscrivent dans la dominante ‘’njuup’’, musique parente du mbalax sénégalais.

 

Notre musique est soutenue par d’autres rythmes comme le gaajo, le kufre, le njoosoos, le saac (musique de lutte.)

 

Après le concile Vatican 2, nous avons eu la grâce d’être parmi les pionniers à l’introduction de la guitare folk dans nos célébrations liturgiques. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de la place qu’occupe cet instrument dans le paysage musical de notre église locale et en dehors de nos frontières.

 

Notre imperfection, à n’en pas douter, exposera nos insuffisances que vous, chers visiteurs, aurez l’amabilité de combler par vos critiques, vos suggestions, vos conseils.

Nous vous saurions grè de bien vouloir comprendre que notre démarche n’est que participative pour l’affirmation de la culture sénégalaise en général et de la culture seereer en particulier.

 

L’édifice attend la petite brique de chacun de nous !

 

REMI JEGAAN DIOH

MES CONTACTS

Visites

Remi Jegaan Dioh

2- FETE PATRONALE NOTRE DAME DU CAPVERT DE PIKINE AVEC LE  CARDINAL ADRIEN SARR.