LETTRE A LA CHORALE SENEGALAISE POPONGUINE DE FRANCE

 

CHERS CHEFS DE CHOEURS,CHERS CHORISTES.

Ivre encore de l'ambiance fraternelle dans laquelle j'ai baigné au sein de la CHORALE SENEGALAISE POPONGUINE DE FRANCE, je viens vous remercier pour tout ce que j'ai vécu avec vous durant mon séjour.

 

Ce contact m'aura permis d'apprécier:


- L'humilité et la simplicité de vos chefs de choeur.
- La discipline de groupe.
- Le respect réciproque entre les membres de la chorale.
- La foi en vos cultures respectives dans l'amour du chant choral et du chant profane.
- Votre rigueur dans l'exécution des morceaux choisis.
- l'écoute pour ne pas dire votre ouverture d'esprit qui vous permet d'accepter critiques et suggestions.
- Votre foi en la Civilisation de l'Universel (JUGEZ-EN PAR LE PUBLIC DE VOS CONCERTS).

Votre concert a réussi par votre propre mérite. Ma modeste participations'apparente à une goutte d'eau dans l'océan de vos capacités.Ayant senti mon destin lié au vôtre, je me verrai bien dans un comitéde membres d'honneur que vous aurez créé parce que je vous aime bien.Vous n'avez plus le droit de faire du "sur place" à plus forte raison de reculer.Je vous embrasse tous très fort.

Rémi Jegaan DIOH

REPONSE DU MAITRE DE CHOEUR PRINCIPAL MONSIEUR PAUL YOUM

 

Merci tonton!

Le message est bien arrivé, mais celui que j'ai essayé de vous renvoyer hier est effectivement revenu. Mais le fond reste le même.
Vous nous avez séduit en tout sens, et la grâce qui se dégage de votre personne nous a tous touchés, moi le premier. De discuter, d'échanger avec vous, recevoir de vous, c'est un réel moment de bonheur et un honneur.
Les mots que vous nous avez adressés, je les envoie à notre bôite email collective pour que tout le monde les reçoive, et nous en ferons la lecture dimanche prochain en répétition. Vous savez que vous êtes immédiatement membre de notre chorale! Vous y avez tellement votre place. Les maîtres de choeur seront tous invités ici à la maison au retour de Maurice ( qui est allé au Sénégal ) pour partager des avis, parler de l'année prochaine et se féliciter de l'investissement de tout le monde. Vos propos m'ont beaucoup touché et le travail que vous avez fait pour aiguiser notre goût pour le chant choral et liturgique ( je ne suis pas sûr que vous vous rendiez compte! ) a été un travail pour lequel nous les jeunes nous vous serons toujours reconnaissants. Bonne route! Que Marie vous accompagne et vous soutienne. 

Paul 

Remi Jegaan Dioh

R+®my_Jeggan_DIOH